Qu’est ce que le GETUG ?

Hébergé au sein d’Unicancer, le GETUG (Groupe d’étude des tumeurs urogénitales), présidé par le Pr Karim Fizazi, oncologue médical à Gustave Roussy, est un groupe multidisciplinaire réunissant des cancérologues (oncologues médicaux et radiothérapeutes), des urologues et des médecins spécialisés en médecine nucléaire issus de structures hospitalières publiques et privées, ainsi que des pathologistes, méthodologistes, biologistes, etc.

Le GETUG se consacre au développement de programmes de recherche en cancérologie et à la conduite d’essais cliniques dans les principaux cancers de l’appareil urologique et génitaux masculin.
Il dispose pour cela d’un vaste réseau d’oncologues médicaux, de radiothérapeutes, d’urologues et de médecins nucléaires répartis dans plus de 100 établissements comprenant des CHU, CHG, CLCC, ou établissements privés et couvrant ainsi l’ensemble du territoire français.

Le GETUG est également amené à développer ou à participer à des projets de recherche internationaux en étroite collaboration avec des partenaires académiques en Europe, aux Etats-Unis ou en Australie (EORTC, SOGUG, ICORG, SAKK, MD Anderson, ANZUP, etc.).

La stratégie du GETUG se décline selon les axes suivants :

  • Promouvoir des essais cliniques hautement compétitifs et susceptibles de modifier les pratiques mais aussi développer des programmes de recherche sur les tumeurs rares ;
  • Développer des programmes de recherche biologique au sein des essais cliniques ;
  • Renforcer la visibilité du groupe à l’échelle nationale, via notamment l’intégration de jeunes chercheurs et le développement de task forces autour des enjeux actuels de la prise en charge des patients ;
  • Renforcer les collaborations internationales avec le monde académique

Comité scientifique

Pr Karim Fizazi
Oncologue médical
Gustave Roussy, Villejuif

Pr Laurence Albiges
Oncologue médicale,
Gustave Roussy, Villejuif

Pr Yves Allory
Anatomo-cyto-pathologiste,
Institut Curie, Paris

Pr Gilles Crehange
Oncologue radiothérapeute,
Institut Curie, Paris

Pr Stéphane Culine
Oncologue médical
Assistance Publique Hôpitaux
de Paris (AP-HP)

Dr Anne-Laure Giraudet
Médecin de médecine nucléaire,
Centre Léon Bérard, Lyon

Dr Gwenaëlle Gravis
Oncologue médical
Institut Paoli-Calmettes, Marseille

Dr Marine Gross Goupil
Oncologue médical,
CHU de Bordeaux

Pr Florence Joly
Oncologue médical,
Centre François Baclesse, Caen

Dr Yohann Loriot
Oncologue médical,
Gustave Roussy, Villejuif

Dr Géraldine Pignot
Chirurgien urologue,
Institut Paoli Calmettes,
Marseille

Pr Stéphane Supiot
Oncologue radiothérapeute,
Institut de Cancérologie de l’Ouest, Nantes / Saint-Herblain

Lieu d’évènement

Rooftop52
https://www.rokoriko.com/rooftop52/

Adresse :
Rooftop52
52 Quai Rambaud
69002 Lyon
Tél : +33 (0) 4 78 68 89 13

Contact

Pour tout renseignement au sujet de cet évènement :
Daniela BARBIERI
d-barbieri@unicancer.fr
06 99 77 79 36

En cliquant sur « s’inscrire », vous déclarez avoir pris connaissance du traitement de vos données fait sur les informations envoyées via ce formulaire mon inscription à l’évènement GETUG. Aucune autre exploitation de ces données ne sera effectuée.
Les informations recueillies dans ce formulaire ne sont pas enregistrées sur ce site mais sont envoyées à Unicancer. Ces données sont collectées aux fins de traiter votre demande d’inscription à l’évènement GETUG. Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies pour l’envoi du formulaire et le traitement de votre demande. Elles sont conservées pendant le temps de l’analyse et de la réponse à celle-ci. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement sur vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données vous pouvez contacter le délégué à la protection des données d’Unicancer à l’adresse suivante : dpo@unicancer.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.